Du 6 au 8 juin, les routes de Bourgogne du Sud aux alentours de Mâcon verront les candidats du célèbre rallye automobile s’affronter au fil de paysages superbes. Départ du Parc des Expositions où des véhicules historiques seront également présentés le vendredi en fin d’après-midi.
Buvette au Pâquier Saint-Antoine.
Le Rallye en détail
Le Rallye des Vins-Mâcon se déroulera sur des portions de route fermées, appelées «Épreuves spéciales» ou «Spéciales», où les concurrents seront départagés selon leurs temps par groupes et classes. Il traversera aussi de nombreux villages en liaison ou les règles du codes de la route devront être respectées à la lettre.
Le Rallye anime pendant 3 jours la ville de Mâcon. Le point stratégique de la manifestation se situe autour du Parc des Expositions avenue Pierre Bérégovoy, où se trouvent le parc fermé, le podium, le parc d’assistance, le parc de regroupement et le village des exposants.
Le parcours est tracé dans le vignoble, avec deux boucles identiques de trois spéciales le samedi et deux autres boucles de trois spéciales le dimanche, soit 12 tronçons chronométrés. Le vendredi sera consacré au prologue ou Shakedown, une session d’essai des voitures pour les pilotes.
Le Rallye attire du public et certaines zones leur sont réservées. Les règles de sécurité concernent également les concurrents, particulièrement exposés.
Tarifs
Accès libre, dans le respect des conditions de sécurité